BEAUJOLAIS8BLANCS

 

Saint Amour Blanc

 

blancs500

 

 

Vin inattendu, superbe et original, il se montre harmonieux, riche en arômes et sans aucun doute prêt à faire sensation sur votre table. Très jolie robe or pâle aux reflets verts. Notes de réglisse, tout en fraîcheur mais avec de caractère. Tout pour vous séduire !


Depuis maintenant 3 générations, la famille Spay met en oeuvre un véritable savoirfaire, pour produire cet excellent et particulièrement typé Saint-Amour.


Le Domaine se situe au sud la Bourgogne au coeur d’un paysage de vignoble célèbre pour sa grande beauté. L'exploitation (26 ha de vignes) possède des racines anciennes puisque les ordres religieux du Chapitre de Saint Vincent de Mâcon y développèrent la culture de la vigne au moyen-âge. Les vignes qui produisent du vin blanc (cépage Chardonnay) sont situées sur un sol argilo-calcaire. Les vins blancs sont issus de vieilles vignes, en moyenne 70 ans. Récoltées à parfaite maturité, les grappes de raisins sont d’abord pressées avant l’encuvage.

 

Le Saint-Amour blanc fermente en cuve thermorégulée. Le vin séjourne sur lies fines environ 8 mois. Le bâtonnage des fûts remet les lies en suspension pour favoriser l’affinement du vin.


tn_blancs2Le Saint-Amour blanc se sert frais à 10°C.


- A l’apéritif, pour surprendre et séduire à coup sûr.


- Parfait avec un plateau de fruits de mer et des crustacés.


- En entrée, il accompagnera des poissons en sauce, une terrine de poisson ou de légumes au coulis de tomate, des escargots à la Bourguignonne, une tarte au fromage, des cuisses de grenouilles en persillade ou un avocat aux crevettes


- En plat, il se plaira en compagnie d’une volaille à la crème.

 

aaa_separateur_dore

 

Dégustation spéciale Saint Valentin, cliquez ICI !

 

aaa_separateur_dore